1er APERO SQUASH DU 02 04 11

Ouepaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Pour une première eh bien c’était une SUPER première que cet « apéro squash d’agy » et je pense que certains s’en souviendront très très longtemps…
Comme convenu, les 3 tableaux de 8 étaient complets et ce n’était pas si facile car la veille au soir, le club d’Yverdon avait son super tournoi couru par moult squasheur de Suisse romande.
Vous l’aurez compris, l’ambiance et la bonne humeur furent au rendez-vous malgré l’heure matinale des 1ers matchs.
Le 1er tableau ou 6 Fribourgeois sur 8 étaient présents fut remporté de fort belle manière par le « superman » du jour (comme de nuit d’ailleurs…) le Genevois Yann Huguenin au dépend de notre Alexandre Dumas sur le score de 2 à 1 et je puis vous assurer que c’était on ne plus « short » cette jolie victoire de Yann tant les 2 joueurs nous ont offert un spectacle de qualité, mais il fallait un vainqueur et le vaincu n’à pas à rougir de cette défaite. Bravo messieurs et bel esprit de fair-play sur le court.
Dans le 2ème tableau, également 6 Fribourgeois sur 8… c’est notre « junior » Pascal LIPP qui s’imposa en finale contre un autre Pascal, KRIEG celui-là sur le score sans appel de 2 à 0.
Nos 2 Suisses allemand se sont livrés un joli match et la fraicheur physique, la technique du plus jeune fit merveille contre son ainé.
A noter que 2 filles faisaient partie de ce tableau hommes et qu’elles se sont bien comportées malgré quelques défaites.
Le 3ème tableau était consacré à la relève, donc aux juniors.
Là-aussi, beaucoup de Fribourgeois (7 sur 8…) et c’est encore une finale 100% locale entre Benjamin KOLLY et Antoine MERCKELBACH. Le benjamin, au propre comme au figuré l’emporta sur le score très serré de 2 à 1 dans un match ou Antoine aurait pu l’emporter.
Ces deux joueurs font une jolie progression cette année et cela promet pour le futur. Bravo à eux et bravo à tous ces joueurs d’être venus de si bon matin pour taper la baballe.
Le timing fut parfait et comme annoncé le tournoi se termina vers 13h30, remise des prix comprises, tout le monde était ravi et à pu vaquer aux obligations familiales du week-end, mis à part pour quelques « célibataires » qui ont refait le monde en mangeant une superbe fondue au restaurant du centre Agy sous un soleil éclatant avec quelques breuvages du cru qui ont fait jaillir une ambiance de feu, ouepaaaaaaaaaaaa.
Je vous donne rendez-vous pour la 2ème édition le 21 05 2011, vous pourrez réserver vos places sur le site de squash romandie dès le 15 04 11.
Merci à tous
Fabrice JACOB

A lire également

Un Commentaire

  1. Depuis quand il y a des filles au squash ?
    Je vais peut-être reprendre ma raquette didondidon.

    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *