Résultat match interclub PAYERNE II vs FRIBOURG 3 du 02 04 2013

IMG_0002IMG_0001Ouepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Pour l’avant dernier match interclub de la saison, l’équipe de Fribourg III était invité chez nos amis Payernois.
Si l’aller fût court pour rallier Payerne, le retour en terre Fribourgeoise à dû être très long pour nos joueurs car ils se sont fait « exploser » par les vaudois sur le score de 4 à 0.

Andéol en No1 avait une bonne occasion de confirmer son excellente prestation du match-aller contre Jean-Michel LOUP sur le score de 3 à 0 mais c’était sans compter sur « le mordant » du vieux Loup qui mena une « vie de chien », fût sans cesse aux « abois » telle la louve voulant préserver ses petits, Jean-Mi préserva son territoire et resta inviolé sur le score net & sans bavures de 3 à 0. La messe était dite et Andé(lol) repartit la queue basse et le sourire en coin.
Ce mardi, je n’ai pas reconnu Andé(lol) et il est vrai qu’il vaut mieux en rire de cette prestation, ça ira mieux la prochaine fois.

Un tantinet mieux du côté de Seb MARRO qui avait fort à faire contre Eric BONNY toujours très difficile à manœuvrer et qui ne lâche jamais rien.
Seb à eut sa chance dans le 1er set ou il s’inclina de très peu, sa chance était passé et Eric pris le contrôle du match et ne lâcha plus sa proie.
Score final : 3 à 0 pour Eric mais avec quelques regrets pour Seb qui comme à son habitude à tout donné mais son manque d’expérience dans les situations de demander le let lui ont étés fatales.
Seb est trop gentil et n’a pas (encore…) ce côté « killer » qui lui permettrait de rivaliser avec les tous meilleurs.
A méditer !!!

S’il y a bien un joueur qui peut nourrir des regrets, c’est bel et bien notre Sascha PURRO…
Je me demande encore comment il a fait pour perdre ce match qu’il tenait au bout de sa raquette, IN CRO YABLE !!! Par moment, on croirait qu’il fait exprès de perdre pour rentrer dans le guiness book des « losers ». Hallucinant !!
Par contre, le mérite en revient à son adversaire du soir, Christophe BURRI au jeu atypique mais avec une volonté farouche (c’est ça qui est beau dans le sport, toujours y croire et ne rien lâcher) gagna ce match avec ses tripes sur le score de 3 à 2.
Même si au niveau squash, on n’a pas atteint des sommets, bravo à ces 2 joueurs qui nous ont tenu en haleine grâce au score Hitchcockien…

Pour le 4ème match, j’avais décidé en tant que capitaine d’équipe, d’incorporer un de mes juniors de 15ans qui est en train de monter en puissance et surtout pour le récompenser de sa superbe saison chez les juniors, de sa bonne mentalité, de son engouement et implication personnelle (il n’a quasiment pas manqué un entrainement et il est motivé comme jamais) tous ces paramètres mis bout à bout font que Jan HESS à largement mérité de jouer avec « les grands », tout bon pour la confiance et l’expérience.
Malheureusement, sur le court cela ne s’est pas passé au mieux, puisque Jan s’inclina 3 à 0 contre également un autre junior de Payerne (qu’on ne voit jamais dans les compétitions juniors) au fort potentiel et avec une superbe mentalité.
Yves ROSSIER est tout simplement plus fort que notre Jan en ce moment.
Le match en lui-même fût très plaisant à regarder malgré les erreurs de jeunesse de part et d’autres, ce qui est bien normal vu leurs âges respectifs mais ce que je peux vous dire c’est que ces 2 jeunes gens talentueux sont d’un fair-play exemplaire et hyper respectueux, et ça ! Nous on aime au SCF…

Un grand bravo à cette équipe de Payerne qui l’année prochaine devrait jouer la 1ère place.

Comme je ne suis pas resté avec eux pour le souper (je voulais voir le match PSG – BARCELONE en CL) j’imagine que le repas fût très convivial est très bon car les Payernois nous ont toujours très bien reçus.

Vivement le dernier match (le 16 04) ou Fribourg III reçoit son Frère-(ennemi, juste pour un soir…) Fribourg II.
Le match vaudra son déplacement car la 2 est sûre de finir 1ère du groupe et visera la montée (ouepaaaaaaaaaaa, bravo à eux) et que cela sent la revanche, car à l’aller ils nous avaient sous-estimés et pris de haut et nous avions gagnés aux sets.

Fabrice JACOB
Voici les scores des matchs :
Jean Michel Loup 3 Andeol Robadey 0 1sts
Eric Bonny 3 Sebastien Marro 0 2nds
Christophe Burri 3 Sascha Purro 2 3rd
Yves Rossier 3 Jan Hess 0 4ths

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *