Résultat match interclub FRIBOURG 3 vs MARIN 3 du 19 03 2013

Frib III 19 03 13

Ouepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Deuxième victoire de la saison sur le score de 3 à 1 (sans compter les nombreux matchs nuls, dont quelques-uns gagnés aux sets…) qui fait suuuuuuuuper plaisir pour cette équipe III de Fribourg qui monte en puissance à chaque sortie et qui n’est plus très loin des meilleures équipes et tout cela grâce à l’engouement, l’envie, le plaisir de jouer, la solidarité, le fair-play et tout de même un peu de talent, il faut bien le reconnaître.
L’année prochaine cette équipe va pouvoir viser le trio de tête si tout se passe bien.

Nous avons réussi à « couler » la fort sympathique et très fair-play équipe de MARIN III.

Tous les moussaillons de Fribourg étaient sur le pont ce mardi 19 03 2013.

Tel Jack Sparrow, le capitaine, sonna l’abordage en se défaisant d’un valeureux matelot Neuchâtelois sur le score de 3 à 2.
Nicolas Montavon, fût héroïque, mené 2 sets à 0, il ne mit pas les voiles, resta dans le court et remonta à 2 partout mille sabord !!! Emoussé, un peu abattu mais pas battu, le capitaine au long cours ne s’en laissa pas compter, hissa le grand phoque, joua à bâbord, à tribord et parti pour l’apéro (ça ! c’est ras-bord !!!) il acheva sa proie dans le 5ème et dernier set sur le score sans appel de 11 / 2. L’expérience du vieux bachi-bouzouk à parler tonnerre de Brest, j’avais les arguments ad-hoc …

Le second à sonner l’hallali, tel cette chanson mémorable que tout le monde connait mais est incapable de dire le nom de l’artiste, allez va ! je suis bon, je vous le donne (Crystal Waters-Gypsy woman dans les années 90, écouter et savourer sur you tube…) notre Roland à mis à terre une jolie (ah lala !!) & fort sympathique revenante de Toronto, sur les bords du lac Ontario, Alexandra Di Rocco, qui est encore junior sur le score de 3 à 1.

Fabrice Véricel porta sa croix jusqu’au bout si je peux m’exprimer ainsi, tant son adversaire du soir (Edouard LACROIX) d’où ce jeu de mot foireux du début de la phrase, sema le trouble dans le jeu de notre Fabrice, de telle sorte qu’il perdit tous ses repères et s’inclina sur le score de 3 à 0 mais son adversaire (sous-classé !!) joue un très beau squash physique & précis, tout ce qui a manquer à notre Fribourgeois.

En parlant de croix, en voici un Mesdames, Messieurs qui la porta très bien. François, notre nouveau pontife du squash, fraichement élu pour…jouer ce match interclub à jouer le feu et la fumée blanche est apparue dans ce court No 4 pour élire notre vainqueur du soir.
Tel le pape se promenant dans sa papamobile, avec un pape au-dessus et 16 soupapes en dessous, mit une pression constante en faisant visiter les 4 coins cardinaux du court de squash sur le grand, voir très grand (1.99m sous la toise !!!) Mathieu Ehret et je n’irais pas jusqu’à dire qu’il errait comme une âme en peine sur ce court, mais presque tant la prestation de François fût étincelante de lucidité, d’intelligence et de self-control.
François a fait des progrès énormes cette saison, il écoute les conseils, les appliquent et en plus il ne s’énerve quasiment plus comme l’ange de la paix qui nous délivre son message de… paix (et non de pet…prouttttt, merci Coluche)
Oui, Mesdames, Messieurs, le pape du squash mardi soir était bien François…

La fin de cet abordage en règle des joueurs de Marin, prit fin (ou faim, c’est selon…) au restaurant St-Léonard ou Denis et son personnel nous reçoive comme… des papes.
Et nous ne nous sommes pas fait prier pour en profiter et je finirais par cette phrase culte :
«En tant que bon capitaine et que j’ai fini d’écrire, je jette… l’ancre »

Voici les scores :
Fabrice Jacob 3 Nicolas Montavon 2
Roland Rappo 3 Alexandra Di Rocco 1
Fabrice Vericel 0 Edouard Lacroix 3
Francois Loison 3 Matthieu Ehret 0

Fabrice JACOB

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *