Résultat match interclub FRIBOURG 3 vs FRIBOURG 2 du 16 04 2013

IMG_0096IMG_0094OUEPAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Quoi de mieux pour le dernier match de la saison que de rencontrer ses potes du club pour faire du sport & finir au resto dans une bonne ambiance, hein ? quoi de mieux ????
Rien apparemment ! car cet interclub (même s’il ne restera pas dans les annales) fût très convivial et très respectueux.
Fribourg III recevait Fribourg II ce mardi soir pour un dernier match sans enjeu pour la 2 qui est sure de finir première du groupe (Ouepaaaaaaaaaa) et avec un rêve pour la 3 de battre la 2 et d’assurer la 5ème place au classement de cette 3ème ligue.
Malheureusement pour la 3, il n’en fût point et la 2 gagna largement sur le score de 4 à 0 mais Fribourg 3 conserve sa 5ème place grâce à la défaite de Bienne dans le même temps.
Il faut dire que la 2 fût « renforcée » par 2 joueurs qui habituellement joue pour la 3 car 2 joueurs de la 2 sont allés dépanner la 1ère équipe qui jouait également son dernier match interclub à Lausanne.
Cette situation a fait des duels fort sympathique entre des joueurs qui se connaissent parfaitement bien.

Le 1er duel mit aux prises Sébastien MARRO vs Pascal LIPP.
Le match fût âprement disputé et se termina sur la victoire de Pascal sur le score de 3 à 2 mais sans les maux de ventre de Seb avant et pendant le match, je ne suis pas certain que l’issue eut été la même.
Quoi qu’il en soit, comme d’hab, Seb à tout donné et joue vraiment de mieux en mieux, je me réjouis déjà de le voir à l’œuvre la saison prochaine.
Pascal à assurer son jeu, un peu nonchalant parfois mais réaliste et efficace sur les points importants, c’est là que toute l’expérience de notre ancien junior s’est fait ressentir.
Bravo à ces 2 super mecs.

Le second duel 100% singinois a vu la victoire de Robert ZBINDEN vs Sascha PURRO sur le score de 3 à 1.
Sascha voulait sa revanche du match aller mais il n’en fût rien malgré la victoire du 1er set (16 / 14…) Sascha perdit son squash et ses nerfs au fil des échanges et des sets pour finalement s’incliner.
Alors que c’est tout le contraire qu’il faut faire contre Robert pour gagner, car lui ne lâche rien, il faut rester zen et le faire jouer, jouer et encore jouer jusqu’à le faire craquer dans l’échange, mais bon… cette année aura été pleine d’enseignements pour Sascha (du moins, je l’espère…) et que la saison prochaine sera un peu plus prolifique. Il ne tient qu’à lui d’inverser cette tendance négative.
Néanmoins, c’était un joli match avec de l’intensité et du suspense, bravo messieurs.

Le 3ème duel entre Alexandre DAVID et Roland RAPPO tourna court, tant Alex fût supérieur à un Roland toujours aussi déterminé et vaillant mais sur le peu que j’ai réussi à voir du match, le manque de technique et de clairvoyance de Roland lui aura été fatal.
Score sans appel de 3 à 0 pour Alex qui retrouve des couleurs en cette fin de saison après de long mois de disette… La roue a fini par tourner, comme quoi dans le sport, il ne faut jamais abdiquer, bravo Alex car ce n’est jamais évident ce genre de situation.

Le 4ème duel au soleil fût franco-Français et Fabrice vs Fabrice.
Le vieux briscard remporta son match sur le score de 3 à 0.
Le cadet des Fabrice fût un peu trop respectueux à mon égard, je l’ai senti un peu stressé sur le court du fait de l’enjeu de jouer un « ancien ».
Fabrice VERICEL à un gros potentiel, il a tout pour devenir un joueur clé de la 3 de Fribourg.
C’est sa 1Ère saison avec nous et cela s’est plutôt bien passé, je suis persuadé que l’année prochaine il va exploser car il prend de la confiance et de l’expérience à chaque match. Bravo Fabrice et merci de nous avoir rejoint.

La fin de soirée c’est terminé au St-Léonard dans une bonne ambiance malgré la défaite en finale de………Gottéron contre Bern.

Vivement la saison prochaine !!!!

Fabrice JACOB

PS: Sur les photos, il manque juste Robert ZBINDEN qui à du partir plus vite car il travaillait.
Sinon vous avez sur la photo de haut en bas:
Alex, Pascal Sascha
Roland, Fabrice J, Fabrice V
Seb

VOICI LES SCORES :

Sebastien Marro 2 Pascal Lipp 3 1sts
Sascha Purro 1 Robert Zbinden 3 2nds
Roland Rappo 0 David Alexandre 3 3rds
Fabrice Vericel 0 Fabrice Jacob 3 4ths

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *