Match interclub FRIBOURG I vs GREENSQUASH I du 01 03 11

En voilà un interclub qu’il était intéressant!!! Aussi bien à jouer qu’à regarder car le niveau de squash fût au rendez-vous et les absents ont eus tort comme le veux la formule consacrée.
Ce 1er Mars, notre DUM’S en No1 n’était pas dans la lune… loin s’en faut car il envoya à des années lumières son adversaire du soir, Liam SINCLAIR de plus de 220points a ces chères études de squash et de fair-play.
Tel ces illustres homonymes écrivains, Alexandre DUMAS a écris une jolie page des interclub 2011, car cette performance (et s’en est une!!!) n’est surtout pas due au hasard. Je sais qu’Alex est un garçon modeste et qu’il ne se vantera jamais d’avoir battu Liam (pour la 2ÈME FOIS CETTE SAISON!!!)mais je puis vous assurer que pour battre un tel joueur, il faut jouer juste et c’est justement ce qu’à fait à la perfection notre Dum’s au grand coeur. Il se dépensa sans compter et tactiquement appliqua une stratégie de jeu que même Kasparov aurait applaudi des 2 mains, je rappelle en passant qu’aux échecs que si la victoire est brillante, l’échec est mat…
Mat, voici le mot qui convient pour Liam, mat dans son jeu, mat dans son comportement vis à vis de l’arbitre, mat pour 1 éducateur de jeunes tel que lui et pourtant, il à un si beau squash… mais bon!!!
Ah oui, j’ai failli oublier de vous donner le score: 3 à 0 pour notre poète des courts, ce mardi soir il à pu toucher la lune, lui… et sans coup de barre pour que ca repart.
En No2 MASTRO jouait contre le tonitruant et super sympathique Julien ZIGLIANI au squash hyper physique et précis. Mastro comme à son habitude s’est bien battu mais Julien est tout simplement plus fort, c’est une voir deux catégories au dessus. Score sans appel pour Julien de 3 à 0.
En No3, voici encore une bonne raison de „foutre les boules“ aux absents car pour la 1ère fois en guest star nous avions notre toute dernière recrue du SCF qui disputait son tout 1er match interclub en Suisse. C’est un Anglais au doux prénom de HEATH et au nom de DAVIES qui nous gratifia d’un match de toute beauté, que les finalistes Suisses de la coupe DAVIS de 1992 ne renieraient pas, je sais le jeu de mot est des plus simplets, mais bon… vous me connaissez!
Pas déboulonné pour un sou… DAVIES à gagné en 5 sets accrochés contre un autre Anglais Mark IBBERSON. Ce fût vraiment un match phénoménal avec des coups de squash hallucinant et des échanges long, très long avec presque à chaque fois un point splendide pour conclure l’échange, quel beau spectacle et quel fair-play de la part de ces 2 magnifiques joueurs. Merci à vous 2, Merci à Heath d’avoir choisi Fribourg et BRAVO.
Dans le match des No4 entre Français, eh bien vous n’allez pas me croire mais c’est un Français qui en sorti vainqueur, si si je vous assure…
Plus sérieusement, votre serviteur jouait contre Julien HERMANN à la tête parfois plus enflé qu’une citrouille d’halloween mais néanmoins gagna son match 3 à 1. Tel 1 diesel, je me mis à jouer dès le 2ème set que j’ai remporté, j’ai perdu les 2 suivant non sans avoir démérité, mais il est tout de même plus fort que moi et c’est donc logiquement qu’il remporta notre 1er duel.
Au final, nous faisons match nul contre le leader indiscutable de 1ère ligue mais nous perdons au set ( 7 à 8 ) il manquait peu pour créer l’exploit. La prochaine fois…
Après ces joutes sportives, nous sommes tous allés chez Marina (sauf Liam…) pour une fondue des plus appréciés par nos amis de GREEN-SQUASH. Ouepaaaaaaaaaaaaaa inutile de vous dire que le monde à été refait durant ce repas, et pas que le monde…
Fabrice

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *