5ème INTERVIEW « PRIS DE COURS »

écouter l’interview audio [audio:gasser.mp3]

Pour la 5ème interview « PRIS DE COURS », voici un homme qui n’à pas sa langue dans sa poche ou la langue de bois n’existe pas. Un homme très généreux, un homme qui se bagarre sur tous les fronts et pour beaucoup de cause, un homme du sérail, un homme bien de chez « nous », un homme vrai & authentique. J’ai l’honneur de recevoir mon grand ami Patrick GASSER le big boss de BIENCES COSMETIQUES, AMBIANCE.
Fabrice : Tu es prêt Patrick à te mettre à nu pour nos internautes ?
Patrick GASSER : Peut-être pas à nu, mais je suis prêt oui. Ouepaaaaaaaa allez ca commence.
FJ : Qui es tu Patrick ??
PG : Qui sui-je ? Alors j’ai 46 ans bientôt, je suis père de 4 enfants,je vis en concubinage avec Françoise, je suis dans la catégorie des entrepreneurs j’ai plusieurs sociétés mais la principale c’est BIENCES SWISS COSMETIQUES et pis je crois que tout ce que tu as dis avant ca me caractérise bien je suis quelqu’un de très sympathique, intelligent, merveilleux, merci Fabrice.
FJ ; HAHAHAHAHA
FJ : Tu es sur tous les « fronts » entrepreneur (avec plusieurs sociétés,dont les magnifiques produits de beauté BIENCES), vie de famille très remplie, sponsors du Scf, membre du comité, joueur interclub et foireur indestructible. Quelle est la fonction que tu préfères ?
PG : Celle qui me donne le moins mal à la tête je dirais c’est le sport, avant minuit car après minuit évidemment les répercussions le lendemain un petit peu mal à la tête mais ca dépend avec qui on sort.
FJ : Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire (rires….)
FJ :Que désirais-tu faire étant petit ?
PG : La question elle est intéressante je crois petit j’ai toujours voulu faire du commerce, j’ai toujours adoré le commerce. Acheter/vendre ca m’à toujours intéressé.
FJ : Ah ben voilà, t’es tombé en plein dedans c’est bien.
FJ : Pour toi le séisme en Haïti c’est…
PG : Pour moi c’est un drame humanitaire presque hors du commun mais qui fait quand même oublié le malheur d’autres pays. C’est vrai on est tous sensibilisé parce qu’il y à beaucoup de publicité la autour alors j’espère que beaucoup vont participés a sortir ce pays dans la situation dans lequel il est mais j’aimerais surtout que les gens ils pensent à surtout ne pas oublier les autres non plus dont on ne parle plus à l’heure actuelle. C’est bien qu’on en parle mais n’oublions pas les autres.
FJ : Le squash c’est quoi pour toi ?
PG : Alors pour moi le squash c’est plutôt une histoire d’amis dans le sens ou c’est un sport que j’adore évidemment mais je crois que la principale qualité du squash c’est les amis avec qui on joue on participe ce qui permet d’avoir toujours une espèce de compatibilité sur le terrain et pis des moments très amicaux après et pis l’importance d’un sport c’est pas seulement le sport qu’on fait c’est aussi l’entourage avec qui on le fait.
FJ : Les matchs exhibitions que nous organisons pour toi c’est ??
PG : Pour moi c’est une merveilleuse petite aventure pour le SCF parce que très peu de club en Suisse et certainement à l’étranger investissent dans ce genre d’évènements et puis on à la chance d’avoir Agy qui permet d’organiser un évènement comme celui là qui est remplit quasiment à chaque fois. Ca permet de voir des joueurs de niveau mondial qui sont magnifiques, j’ai eu l’occasion du reste de jouer avec le numéro 1 & numéro 8 et bien je te garanti que c’est absolument extraordinaire parce que tu ne vois pas la balle, fantastique. Et puis c’est un évènement qui j’espère va se perpétuer dans le temps et si on peut le faire chaque année ou au minimum tous les 2 ans ca serait une chose fantastique.
FJ : Quand tu dis que tu voyais pas la belle, en fait c’est un petit comme quand tu joues contre moi.
PG : C’est un petit peu presque la même chose Fabrice c’est vrai. (rires…)
FJ : Dans une autre vie, en quoi aimerais-tu être recyclé ?
PG : En numéro 1 mondial…
FJ : Y à du boulot la (rires…)
FJ : Le jour ou tu aurais pu mourir de honte (à part à Zermatt dernièrement)
PG : Le dernier match perdu à Fribourg en mini ligue contre Suzanne.
FJ : Bravo Suzanne ouepaaaaaaaaaa
FJ : C’est bientôt la chandeleur, avec qui te crêpes-tu le chignon le plus souvent ?
PG : Probablement avec françoise mais c’est toujours un grand plaisir c’est les retrouvailles qui sont merveilleuses. Non mais c’est surtout avec les gens qu’on aime avec qui on a envie de s’amuser on a envie d’être présent.
FJ : Se crêper le chignon avec ?
PG : Ah ben oui, la preuve en est c’est que régulièrement Fabrice se crêpe le chignon avec les gens qu’ils adorent je crois que c’est important de dire ce qu’on pense donc évidemment ca met des fois des tensions mais entre amis la tension elle descend vite.
FJ : La dernière fois que tu as piqué un fard c’était quand ? (Mis à part lors de tes dernières vacances en Bretagne et lorsque je t’ai prêté ma voiture)
PG : Heu ben j’ai honte de le dire mais c’était à 14 ans quand on allait régulièrement voler des vélos moteurs et ont piquaient évidemment les phares pour les revendre pour se faire un peu d’argent, mais ca c’est du passé.
FJ : Bon je ne parlais pas de ce phare là mais étant dans les cosmétiques si tu piques un fard non.
PG : En tout cas j’en ai pas le souvenir, en principe pas.
FJ : Non non non ne rougis pas non ne rougis pas (chanson)
FJ : La pire chose qu’on ait dite sur toi ?
PG : La pire chose qu’on ai dite sur moi ? on en à dit tellement, la pire c’est peut-être de ne pas avoir de parole.
FJ : Alors je confirme que ce n’est pas du tout vrai.
FJ : La meilleure chose qu’on ait dite sur toi ?
PG : La meilleure qu’on ai dite sur moi ?
FJ : Pas de blague
PG : La meilleure c’est que j’ai de l’avenir dans le squash on m’à dit que j’étais un bon joueur ca m’à fait très plaisir mais ca fait longtemps.
FJ : Ah oui ca c’est vraiment une blague.
FJ : Que représente la famille pour toi ??
PG : Alors pour moi la famille c’est l’essence même de la vie, j’ai vraiment l’impression que les gens qui n’ont pas la chance de vivre cette vie de famille passent à côté de quelque chose qui est très très important donc la famille ca englobe son conjoint et ses enfants et à mon sens c’est vraiment les moments les plus merveilleux du monde donc essayons d’en consacrer le maximum.
FJ : La personne la plus connue dans ton répertoire du natel ?
PG : Rires…. Alors la c’est vite vu, c’est toi mon Fabrice
FJ : Le site internet que tu regardes systématiquement ?
PG : Alors malheureusement c’est pas le squash club Fribourg mais c’est celui de Biences Swiss cosmétiques.
FJ : Ta station de radio préféré ?
PG : Radio Fribourg évidemment…
FJ : Ton juron préféré ?
PG : Moi j’en ai pas vraiment de juron mais je pense c’est…quand même nom de dieu, voilà nom de dieu de nom de dieu de nom de dieu voilà.
FJ : De dieu de dieu ca c’est du juron de dieu de dieu.
FJ : Avec qui on te confond parfois?
PG : On m’à confondu avec …
FJ : Un travesti ??
PG : Non non (rires)
FJ: Nana mouskouri??
PG: Confondre ou ressembler? On à du me confondre avec un autre je ne sais pas qui c’est parce que ca m’est arrivé quelquefois dans ma vie d’avoir des gens sur Fribourg qui viennent me parler et pis en fait c’était pas moi absolument pas je ne les connaissais ni en noir ni en blanc et c’était pas que des filles donc heu voilà… rires…
FJ : Le dopage c’est…
PG : Le dopage je pense c’est la gangrène qui tue le sport petit à petit et pis que malheureusement ca doit être extrêmement difficile d’en sortir. J’espère que les pouvoir sportif vont trouver une solution mais j’ai l’impression qu’on en est vraiment loin et pis c’est surtout une très mauvaise image pour les jeunes qui en entendent régulièrement parler et je pense que c’est un point négatif pour le sport.
FJ : Et toi tu te dopes à quoi ???
PG : Moi je me dope assez aux rires, aux sourires, aux bons moments de la vie je pense que pour moi c’est le meilleur dopant qui existe sur terre et pis de temps en temps quelques bières quelques bons petits whisky c’est clair que ca motive bien et pis quelques coupes de champagne, pas très souvent, 2 ou 3 fois par semaine pas plus (rires…..) Toujours accompagnés, je ne citerai personne.
FJ : Je ne vois pas non plus ce que tu veux dire encore une fois.
FJ : Ton sportif préféré ??
PG : Bon je serai obligé de dire que c’est Michael SCHUMACHER parce que pour moi c’est un grand nom du sport et qui à des capacités autant physique qu’intellectuelle de stratégie qui à mon sens n’ont jamais existées avant en tout cas pas dans le sport automobile. Après bien sur on peut en mettre beaucoup d’autres aussi mais Schumacher pour moi c’est quelqu’un qui m’épate, c’est un Féderer de la voiture à mon sens et qui sait rester modeste malgré ces centaines de millions et ca c’est une qualité que j’aime beaucoup.
FJ : Si tu avais une baguette magique pour changer une seule chose, laquelle serait-elle ?
PG : Alors se serait la faim dans le monde tout simplement. Enfin tout simplement la baguette doit être grande.
FJ : La faim, F I N??
PG: Rires…. non pas F I N, tu veux que je te l’épelles ou tu sais pas l’écrire ?
FJ : Rires…. Je vais piquer un fard là…
FJ : Les 3 choses que tu emporterais avec toi sur 1 île déserte ?
PG : Alors je prendrais déjà une bouteille de whisky, je prendrais un hamac pour pouvoir l’étendre entre 2 palmiers, et la 3ème chose je me prendrais un bon cigare. Voilà ca serait les 3 choses que je prendrais avec.
FJ : Première chose que tu fais le matin
PG : Rires… je me réveille et je vais à la douche, je me prends une bonne douche, froide toujours de manière à bien me réveiller pis après c’est départ au bureau pour attaquer cette merveilleuse journée que le bon dieu nous à donné.
FJ : A quoi penses-tu en te rasant le matin ?
PG : Rires…. A toi….. non je pense aux filles que je vais embrasser la journée et elles n’aiment pas tellement les barbes mal rasées alors je me dis que ca sera bien plus agréable si je suis bien rasé.
FJ : Pour toi, la perturbation rend sourd ou sur ??
PG : Je pense quelle rassure surtout rires…..
FJ : C’est la branle bas de combat chez toi alors.
FJ : Ta musique, ton groupe ou chanteur préféré ?
PG : Alors c’est vieux mais c’est Peter FRAMPTON, c’est do you feel like we do, beaucoup de gens connaissent pas mais pour moi c’est le meilleur morceau de guitare, je suis un petit peu fan de guitare alors pour moi c’est un des plus grand virtuose de tous les temps, j’adore ce morceau et je vous recommande du reste d’écouter quand vous avez le temps.
FJ : Ton film fétiche ?
PG : Alors je dirais que depuis avant-hier, je pense que c’est AVATAR qui m’à vraiment impressionné, au niveau de la qualité, pour moi c’est du nouveau cinéma qui n’existait pas jusqu’à présent donc maintenant je vais mettre AVATAR devant.
FJ : Ton plat favori ?
PG : Oh alors c’est très très simple c’est un foie gras poêlé avec une petite sauce maison qui est très simple c’est vinaigre et miel avec quelques petits raisins secs et des pignons grillés alors ca c’est hummm un délire total.
FJ : Ta boisson favorite ?
PG : A part le Gatorade je dirais c’est un bon petit whisky de temps en temps mais de qualité.
FJ : Ton lieu de vacances préféré ?
PG : Heu, ca sera quand même l’Australie mais c’est grand l’Australie évidemment mais ca reste les îles Australiennes qui sont vraiment magnifiques, pas toutes mais vraiment magnifiques. Quoi que avant de donner un lieu les vacances c’est avec qui on est qui on rencontre qui sont des bonnes vacances ou pas des bonnes vacances c’est pas tellement le lieu c’est souvent avec qui on est.
FJ : Ta plus grande qualité ?
PG : Ma taille rires…..
FJ : Ouais ben moi je me taille…
PG : Non c’est peut-être la générosité dés fois un petit peu trop.
FJ : Ton plus grand défaut ?
PG : Ma grosse tête.
FJ : Ta devise ?
PG : Respecte les autres, les autres te respecteront.
FJ : Ton meilleur souvenir ?
PG : C’est vraiment la naissance de mes enfants, c’est pas un mais c’est vraiment 4 bons souvenirs mais qui en font qu’un en fait.
FJ : Ton pire souvenir ?
PG : T’avoir connu rires…..
FJ : Non ca c’est le meilleur…
PG : Non mon pire souvenir c’est le décès de mon père quand j’avais 8 ans.
FJ : Un rêve
PG : Ca serait de revoir toutes les personnes qui ont disparus de ma vie et espérer les revoir un jour.
FJ : Avec quelle personne aimerais-tu dîner en tête à tête?
PG : Si je suis égoïste vraiment ca serait avec Adriana KAREMBEU, juste pour le fun parce que non seulement elle est belle mais en plus c’est une femme très intelligente.
FJ : Tu veux son numéro ?
PG : Oui bien sur, tu n’en parle surtout pas, surtout pas STP, tu peux arrêter l’enregistrement ?
FJ : Ton salaire ?
PG : Mon salaire il peut varier mais je vais pas le donner parce que il peut varier d’une année à l’autre donc c’est pas du tout représentatif donc je préfère pas l’évoquer.
FJ : Quelle personne aimerais-tu que j’interviewe sur notre site internet ?
PG : Ca me ferait plaisir en fait d’entendre le directeur de Radio Fribourg.
FJ : Thierry SAVARY
PG : Exactement, hein mon Thierry bientôt ton tour.
FJ : C a c’est sur qu’il va pas y louper.
FJ : As-tu menti au cours de cette interview ??
PG : Non et si je l’ai fait c’est par inadvertance rires…..

Patrick, un grand merci à toi de t’être prêté au jeu de l’interview « pris de cours » et je te souhaite plein succès dans ta vie et merci encore de soutenir le SCF.

A dans 15 jours pour la prochaine interview, soyez vigilants.

Fabrice

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *