Match interclub SION I vs FRIBOURG II du 26 10 10

Décidemment, Sion ne convient guère aux équipes de Fribourg, mais il faut bien avouer qu’ils nous sont supérieurs dans tous les domaines et cette équipe devrait évoluer dans une ligue supérieure.
Toujours est-il qu’un match n’est jamais joué à l’avance et à ce niveau là, nos ouailles Fribourgeoises manquent quelques peu de mental en s’avouant déjà battu avant de jouer. Dommage car sur 2 matchs il y avait la place pour ramener un résultat positif.
A la décharge de notre équipe, il manquait quelques joueurs pour cause de blessure et de voyage à l’étranger mais les « remplaçants » ont tout tentés pour faire honneur aux absents, merci à eux.
Samuel BARRAS qui jouait en No1 s’est logiquement incliné devant un Yannick DELY à la condition physique et les lobs redoutables, il n’y avait rien à faire pour Sam qui à subit la plupart du temps le jeu de son adversaire. Score final 3 à 0 pour Yannick.
Notre Robert ZBINDEN quand à lui jouait un magnifique jouer au jeu bien léché et varié en la personne de Jacques MARTIGNONI qui à gagné sans forcer son talent sur le score de 3 à0.
Notre No3 de la soirée, Alexandre DAVID s’est lui aussi incliné sur le même score que ces camarades contre Tony APUZZO pourtant sans beaucoup d’entraînement mais c’est son expérience qui à fait pencher la balance de son côté car je suis convaincu qu’avec plus de lucidité et de précisions Alex aurait pu revenir du valais avec une note positive, la prochaine fois…
Enfin en No4 notre jeune et talentueux junior, tout fraîchement parachuté au sein du comité du SCF, à fait très bonne figure en ne s’inclinant « que » 3 à 2 contre Serge CLERC qui à gagné dans la douleur et grâce à son expérience. Pascal aurait dû gagner ce match, il s’en est fallu de peu mais nul doute que ce genre de match devrait l’aider à progresser à l’avenir. Il y à parfois des défaites qui enrichissent le vécu et celle-ci fait partie de ces matchs qu’il devra se souvenir à l’avenir.
Tout ce petit monde est allé festoyer dans l’antre des Sédunois à la pizzeria du Rhône dans une ambiance des plus conviviales. A noter la présence d’un supporter de choix pour les 2 équipes en la personne de notre ami Stéphane PITTELOUD fraîchement rentré de Russie…sans…vodka mais avec une mine radieuse.
Merci à l’équipe de Sion et de sa sportivité.

Fabrice

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *