INTERCLUB DE LA II & DE LA III DU 08 12 09

C’est par une minute de silence émouvante en hommage à notre ami Denis ESSEIVA décédé quelques jours plus tôt que toutes les équipes de Fribourg II, III, Green squash & Sion ont débutés ces joutes sportives.
Fribourg II s’est imposé 4 à 0 devant Green squash au cours de matchs spectaculaires et trés fair-play avec dans ces rangs Fabrice en N01 qui à dû bataillé 5 sets en perdant les 2 premiers et en ayant sauvé 4 balles de match dans le 3ème pour finalement passé l’épaule devant Mark un Australien au jeu redoutable et super propre. Ce fût pour moi un régal de jouer contre un tel joueur et je dois bien avouer que la chance à été de mon côté en fin de match. Samuel s’est imposé 3 à 1 devant Marco au cours d’un match trés sérieux et appliqué. Le sheik (le vrai…) à dominé la trés jolie Myriam en 3 sets avec de jolis échanges bien menés de pars et d’autres. Notre « Herr präsident » jouait en N04 et s’est également imposé en 3 sets devant Isabelle qui méritait de prendre un set tant le jeu d’Isa fût flamboyant et plein de vitalité mais Dani à du jouer son meilleur squash pour s’imposer car c’était tout sauf facile. Au total, une belle victoire de Fribourg II.

OUEPAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! Quel matchs de l’équipe III qui à ENFIN (Comme l’équipe féminine) ouvert son compteur point et en neutralisant l’équipe 1ère de Sion leader incontesté de notre groupe (excusez du peu!!!) en s’imposant sur le score de 3 à 1. Le travail finit toujours par payer et également la solidarité entre coéquipiers. Robert ZBINDEN pour l’occasion était « relégué » en équipe III suite à ces derniers résultats mais bien lui en à pris car il à joué N01 et à parfaitement assumé son rôle de chef de file en s’imposant 3 à 2 devant Roan et sa centaine de points mais qui était fatigué des lendemains d’hier… ce qui n’enlève rien à la superbe victoire de Robert qui tout comme moi à perdu ces 2 premiers sets et c’est au courage et à la SUPER volonté de ne rien lâcher qu’il à gagné son match. BRAVO ROBERT.
En N02 Zbynek s’est incliné 3 à 0 contre l’expérimenté Raul qui ne lui à pas donné droit au chapitre, ca sera pour la prochaine fois.
Thierry et Marcin, respectivement N03 & 4 se sont imposés en 4 & 3 sets. Ces 2 victoires font super plaisir car ces 2 joueurs sont des battants hors normes et se battent sur tous les points. là aussi le travail commence à porter ces fruits. Bravo à vous 2.
En conclusion 2 superbes victoires du SCF sur ces terres pour clôturer l’année 2009 de trés belle manière et de bon augure pour 2010.
Comme d’hab, la soirée chez Marina fût de haut vol avec un bon repas et de délicieux vins. Quelques uns d’entres nous ont finis la soirés à l’ANTIDOTE chez notre ami Laurent Palard ou les picons bière ont coulés à flot. que du bonheur…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *