Match interclub Fribourg III – Payerne II du 12.11.2013

Cet interclub entre la III et Payerne II se présentait sur le papier comme un match difficile car nos adversaires du jour avaient aligné une belle équipe. Cependant, même si difficulté il y eût, la soirée fut bien belle pour nous avec une magnifique victoire !

En numéro 1, votre serviteur affrontait Jean-Michel Loup, autant dire qu’avec 20 points d’écart au classement et un historique de plusieurs défaites 3-0 en ma défaveur, je n’en menais pas large… Tendance confirmée au bout de 2 sets avec un 2-0 pour Jean-Michel. Cependant, les scores extrêmement serrées de ces 2 premiers sets et le début de fatigue de Jean-Michel (un peu à court de matches en ce moment) me faisaient comprendre que cette fois-ci, l’exploit était possible ! Comme en plus mental et physique sont au diapason ces temps-ci, je me suis accroché et ai remonté mon retard pour finalement m’imposer (assez fier de moi, sur ce coup-là…). Résultat 3-2.

Le second match était disputé par notre capitaine Sascha contre Christophe Burri. Seuls quelques points séparaient les 2 joueurs au classement, et cela s’est reflété sur le terrain avec un deuxième match à couteaux tirés ! Les joueurs se sont rendu coup pour coup et au terme des 3 premiers sets Christophe menait 2-1. Cependant, Sascha est le roi des matches en 5 sets en ce moment et il a finalement gagné lui aussi au terme d’une superbe rencontre. Résultat 3-2.

Le match des numéros 3 opposait Zuki à Marc Rossier. Là aussi seuls quelques points les séparaient au classement, mais il s’agissait en plus d’une revanche car Marc avait battu Zuki 3-0 lors du premier interclub de la saison avec la II. Zuki était stressée avant de commencer le match, mais je lui ai dit d’y croire et j’ai bien fait car elle était dans un très grand soir ! La revanche a été terrible et le pauvre Marc n’y a vu que du feu tant Zuki lui en a fait voir de toutes les couleurs : lobs croisés (sa marque de fabrique), long lines et même amortis (si, si…) pour une très belle victoire. Résultat 3-1.

Le dernier match de Sébastien contre Mael était quant à lui bien plus déséquilibré avec plus de 60 points d’écart en sa faveur. Ce ne sont jamais des matches faciles à jouer car il faut faire son match tout en essayant de ne pas dégoûter l’adversaire, ce que Sébastien a réussi sans coup férir. Résultat 3-0.

photo 3

Nous sommes ensuite allés au Saint Léonard pour finir la soirée avec nos sympathiques adversaires du soir en partageant un bon repas.

Bravo à l’équipe pour cette superbe victoire 4-0 !!
Alex

photo 2

Alexandre David 3 Jean-Michel Loup 2 1sts
Sascha Pürro 3 Christophe Burri 2 2nds
Zuki Dinh 3 Marc Rossier 1 3rds
Sebastien Marro 3 Mael Monney 0 4ths

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *