1er match interclub Fribourg III vs Fribourg II du 13 10 09

Ce mardi 13 octobre 2009 était une grande première pour le SCF et qui fera date, car c’était la 1ère fois que 2 équipes de Fribourg s’affrontait en match officiel et Fribourg III avait l’immense honneur de reçevoir Fribourg II.

Quelques joueurs étaient tendu, et pour cause, car pour Thierry Eggertswyler, Michael Chappuis, Sébastien Marro et Pascal Lipp c’ètait tout simplement leurs premiers matchs dans « la cour des grands ». Mais il faut un début à tout et je dois dire que tous ces joueurs ont donnés le maximum et ceci dans un état d’esprit exemplaire comme on aime au Squash club Fribourg.

Suivant l’ordre établi du classement de squash romandie, Fribourg III se composait de la formation suivante: No1 Thierry, No2 Marcin, No3 Michael, No4 Sébastien et Fribourg II No1 Stéphane, No2 Robert, No3 Patrick, No4 Pascal.

Le match des numéros 1 s’est soldé par une victoire logique de notre expérimenté Stéphane, non sans que Thierry trés affûté physiquement n’ait démérité mais comme quoi le physique n’est de loin pas tout au squash. score final sans appel 3 à 0 pour Stéphane. Le second match entre Marcin et Robert ne fût qu’une formalité pour Robert tant il à dominé son adversaire du soir sur le score de 3 à 0 mais à la décharge de Marcin il était malade comme un chien et revenait d’un long voyage en voiture de Pologne la nuit précédent le match, don’t act et merci Marcin d’être venu jouer quand même. Le 3ème match opposa Michael (20ans) à notre vétéran du soir Patrick (2 X 20ans et des grosses poussières…) dans un match dominé par le Pat 3 à 0 grâce notamment à une plus grande expérience dans les moments opportuns. J’ai gardé le 4ème match pour la fin qui fût de toute beauté ou Sébastien & Pascal se sont livrés une bataille physique de haut vol pour ces 2 néophytes des interclub, de trés bon augure pour le SCF que d’avoir des combattants de ce niveau avec un fair-play hors du commun. Dans ce match ou le junior du SCF Pascal à fini par l’emporter en 5 sets magnifiques avec des échanges longs à couper le souffle (cardiaque s’abstenir…) nul doute que nous retrouverons ces 2 joueurs trés bientôt dans des ligues supérieures car en plus ils ne réchignent pas de s’entraîner trés dur.

Le souper qui s’ensuivit chez notre amie Marina et que nous avons retrouvés avec plaisir fût comme toujours des plus sympathiques et je crois savoir que quelques uns d’entre nous sont rentrés aux aurores avec un peu de fatigue dans les yeux, mais chuuuuuuuut, je ne vous ai rien dis… VIVEMENT LA PROCHAINE FOIS ET LE MATCH RETOUR.

Fabrice JACOB

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *