Match interclub Sion – Fribourg II du 29.10.2013

Fribourg II jouait hier à Sion, et Robert nous a gentiment conduit pour ce déplacement jamais évident chez les Sédunois.

Sion n’a qu’une équipe interclub mais elle comprend de nombreux joueurs bien classés, ce qui rend la tâche bien difficile aux adversaires.
Les matches d’hier n’ont pas dérogé à la règle, mais Fribourg II a vendu chèrement sa peau!!!

Robert en numéro 1 a eu le « plaisir » d’en découdre avec Yannick Dély, plaisir entre guillemets car Yannick est très difficile à jouer et le match a été compliqué pour Robert. Après un premier set très accroché remporté par Yannick 12-10, celui-ci a accéléré pour remporter les 2 suivants malgré une belle résistance de Robert qui a tout donné comme à son habitude.
Résultat: 3-0 pour Yannick

Fabrice jouait en numéro 2 contre une vieille connaissance en la personne de Stéphane Pitteloud. Les deux gaillards se connaissent bien et se respectent et le match était prometteur. Les deux joueurs se sont rendus coup pour coup dans les 2 premiers sets et à la mi-match le score était de 1 set partout. Cependant, les deux sets suivants ont tourné à l’avantage de Stéphane. Le sort de la partie aurait pu être différent si Fabrice n’avait eu quelques petits retards à l’allumage au début de chaque set, courir après le score n’est jamais évident et Stéphane a su tirer avantage de cette avance dans les 2 derniers sets pour finalement s’imposer 3-1.
Résultat: 3-1 pour Stéphane.

Le match des numéros 3 opposait ensuite René Brochon et le soussigné. René n’est jamais facile à jouer (à moins d’ADORER recevoir les services lobés sur son revers, ce qui n’est vraiment pas mon cas…), cependant comme mon squash a décidé de revenir pas mal en ce moment, j’ai réussi à tirer mon épingle du jeu de manière tout à fait satisfaisante (de surcroît, René n’était pas dans un très grand jour, ce qui m’a un peu facilité la tâche je dois l’admettre).
Après un premier set remporté facilement car j’ai pris René de vitesse, j’ai réussi à gagner les 2 suivants sur des scores bien plus accrochés mais en ne lachant rien pour m’imposer finalement en 3 sets.
Belle soirée pour moi, ce que j’apprécie d’autant que cela ne m’était plus arrivé depuis un moment!
Résultat: 3-0 pour Alex

Enfin, Sascha jouait en 4 contre Tony Apuzzo, un joueur au jeu très fluide et assez difficile à manoeuvrer car il prend souvent la balle de volée.
Je n’ai pu voir que la toute fin de match car ce match était en même temps que le mien, mais Sascha s’est battu comme un diable contre un joueur mieux classé que lui pour finalement s’imposer 3 sets à 2.
Sascha m’avait dit avant le match qu’il commençait à jouer plus tactiquement qu’avant (c’est à dire avec sa tête autant qu’avec son bras…), et il n’y a pas à dire, cela a porté ses fruits hier soir, bravo Sascha! Du coup, comme il a gagné, il a eu le droit de manger…Résultat: 3-2 pour Sascha

La soirée se solde donc 2 victoires à 2, et par une victoire de Sion 8 sets à 7.
Fribourg II n’est pas passée loin d’un très beau résultat, mais la soirée a tout de même été positive avec un joli point ramené de Sion!

Après ces combats sur les courts, nous sommes allés déguster pizzas et pâtes avec nos hôtes pour finir la soirée de manière fort sympatique.

Alex

Résultats :
YANNICK DELY bat ROBERT ZBINDEN : 3 à 0
STEPHANE PITTELOUD bat FABRICE JACOB : 3 à 1
RENE BROCHON battu par ALEXANDRE DAVID: 0 à 3
TONY APUZZO battu par SASCHA PURRO : 2 à 3

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *