MATCH DE L’ACCESSION EN LIGUE 1 DE FRIBOURG 1 vs GENEVE 3 DU 05 05 2012

Fribourg I a battu Genève 3 et est promu en Ligue 1 !
Le match est allé au bout du suspense. Le match s’est terminé sur le score de
Matches: 2-2
Sets: 9-9
Points: 185-161
Heath Davies – Vincent Leocorbo 3-2
Michaël Casagrande – Juan-Pablo Garzon 3-1
Olivier Mastrogiacomo – Iain Beck 2-3
Robert Zbinden – Rosy Lincoln 1-3
Un petit retour en arrière de quelques mois pour se remémorer ce fabuleux samedi 05 05 2012 ou l’équipe une de Fribourg s’en est allée gagner sa place en ligue 1 pour la saison 2012/2013.

Ce ne fût de loin pas de tout repos et tout avait bien mal commencé car notre Singinois Robert ZBINDEN (venu suppléer Sam Barras absent ce jour-là) qui s’inclina contre la fille à Bob Lincoln sur le score sans appel de 3 à 1.
Robert à eu ces chances mais au squash, le physique ne fait pas tout, il y à aussi la technique et l’intelligence de jeu et sur ce point là, Rosy était supérieure.

Le second match aussi s’est mal passé car Olivier Mastro s’est incliné de peu contre Iain Beck sur le score de 3 à 2. Ces 2 fourmis travailleuses nous ont offert un fort beau spectacle mais l’anglais un peu plus précis l’emporta sur le fil. Quel beau match !!!

Le 3ème match fût très bizarre mais Michael s’est tout de même réveillé dans le 2ème set pour finalement l’emporter sur le score de 3 à 1 en ayant perdu le set initial.
Pas du grand spectacle mais une victoire qui fit énormément de bien pour la suite des évènements…

Enfin !!!! le graal !!!! Grâce à un Heath éblouissant qui s’imposa dans un match MO NU MEN TAL contre Vincent Léocorbo sur le score de 3 à 2.
Les spectateurs présents ont eus droit à une panoplie de rallye de fond de court et de coups gagnants hallucinants ou les 2 joueurs ne voulaient rien lâcher. Que du bonheur pour les amateurs de squash tant le match fût intense.
Heath offrit la victoire aux siens dans une ambiance survoltée des quelques spectateurs Fribourgeois présents et c’est aux points gagnés sur l’ensemble des 4 matchs que Fribourg doit son accession à la ligue supérieure.
Seul bémol à cette journée historique pour le SCF fût la non-sportivité du club de Genève qui ne daigna pas nous saluer et nous féliciter après les matchs… Mais bon, pour nous le bonheur était bien réel.

Merci à cette belle équipe qui tout au long de la saison fût remarquable avec une ambiance d’enfer.
Merci à tous les joueurs qui ont participés à cette montée :
Heath DAVIES, Alexandre DUMAS, Michael CASAGRANDE, Samuel BARRAS, Robert ZBINDEN, Pascal LIPP & Fabrice JACOB.

Fabrice

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *