AGY CUP du 12 11 2011

Au lendemain de l’armistice en France, la bataille fit rage dans les courts du Squash Club Fribourg qui accueillait pour la circonstance de l’AGY CUP moult joueurs venant de toute la romandie.
3 tableaux de 8 étaient au programme de 9h30 à 17h30 et les absents ont eus bien tort car le spectacle était au rendez-vous tout au long de cette magnifique journée sportive.
Le « grand » tableau, avec les meilleures gâchettes de romandie fût une fois de plus et pour la seconde fois consécutive remportée par Antonio Fidalgo de Lausanne.
Les matchs furent de très très bon niveau et 3 Fribourgeois étaient dans ce tableau très relevé.
Olivier Mastrogiacomo finissant au 6ème rang (fait pas bon vieillir, n’est-ce pas Mastro ???) sans avoir mal joué, il à perdu contre des adversaires plus fort que lui ce jour-là.
Heath Davies, notre anglais de Manchester s’inclina 3 à 2 en demi-finale contre Antonio en ayant mené 2 sets à zéro. Il s’en est fallu d’un rien pour que Heath crée la sensation du jour mais tout le mérite, une fois de plus, en revient à son adversaire qui à un énorme cœur sur un court de squash, il à pris du plaisir à jouer tous ces matchs et cela dans un très bon esprit, je le félicite au passage car cela n’à pas toujours été le cas, bravo Antonio.
Heath finit tout de même 3ème du tournoi en ayant battu de fort belle manière Johnny Pache tête de série No2, il est vrai un peu blessé au dos et en reprise sur ce tournoi, sur le score de 3 à 1.
L’ENORME sensation du jour (celle que Heath aurait dû avoir…) est venue de notre SUPER MIKA, qui à battu, tenez-vous bien, rien que 2 joueurs à plus de 200 points.
Le 1er, il à (a)battu Julien Zigliani sur le score sans appel de 3 à 0, même si Julien n’était pas à 100% lors de ce tournoi, la performance de Mika n’en reste pas moins remarquable car tous ceux qui connaissent Julien savent à quel point il est très difficile à battre.
Sa seconde perf, Mika l’à réussie contre Johnny Pache en gagnant sur le score serré de 3 à 2 dans un match physique des 2 joueurs.
Michael s’inclina en finale contre Antonio 3 à 1, la marche était trop haute à franchir pour notre ancien junior mais il n’empêche qu’il à franchit un palier notre Mika et à pris ce samedi 12 novembre rien que 18 points supplémentaire dans son escarcelle, tout simplement prodigieux mais le plus dure commence pour lui, CONFIRMER cette superbe prestation car il va être attendu au tournant dorénavant.
Dans le second tableau, également 2 belles surprises sur les 3 Fribourgeois inscrits.
Alexandre David finit 4ème et aurait pu s’imposer contre René mais il à du mal à lire son jeu et s’est fait piéger contre sa bête noire.
Ouepaaaaaaaaaaaaa, La finale de ce tableau était 100% Fribourgeoise et c’est Pascal LIPP qui s’imposa sur le fil (3 à 2) devant Andéol ROBADEY, notre bûcheron de Fribourg qui cogne, qui cogne sur chaque balle.
La performance de notre junior est tout simplement grandiose, il vient de remporter son tout 1er grand tournoi et il ne fait aucun doute que ca ne sera pas le dernier, en tous cas c’est ce que j’espère de tout mon cœur.
Andéol aussi à fait un super tournoi et va glaner quelques points supplémentaires.
Le 3ème tableau était presque 100% Fribourgeois, mis à part Muriel JAQUET et c’est Muriel qui s’inclina en finale devant Patrick GASSER sur le score de 3 à 2, Bravo à elle.
Bravo à Patrick, qui à 47 ans gagne son 1er tournoi de squash, un p’tit jeune qui monte… et on espère que ca ne sera pas le dernier pour papy Gasser.
A noter les bons débuts du junior Antoine Merckelbach qui finit 4ème de ce tableau pour son 1er tournoi chez les adultes, de bon augure pour l’avenir.
Egalement de bon augure, les prestations de Benjamin Kolly (qui doit garder son calme absolument, idem que François Loison)
On notera la présence de 3 filles sur les 24 engagés : Muriel qui est parvenue en finale, Nuria SMYTH, une Irlandaise qui à fait le voyage depuis Delémont pour venir jouer au squash à Fribourg… et la régionale de l’étape Camille KOLLY, qui progresse tout doucement et qui fait preuve d’une excellente mentalité et qui est d’une aide précieuse.
La journée s’est terminée sur la remise des prix et tout ce joli monde est reparti sous d’horizons divers en ayant passé (je l’espère !!!) une excellente journée sportive.
Le SCF, remercie tous ces joueurs pour leurs participations et leurs donnent rendez-vous à l’année prochaine ou Antonio remettra son titre en jeu.
Un grand merci à 2 sponsors en particulier :
BIENCES SWISS COSMETICS à MARLY par l’intermédiaire de son directeur Patrick GASSER
IDEAVINO à MARLY également par l’intermédiaire de son directeur Jean-François LECCA.

Fabrice JACOB

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *