COMPTE-RENDU MATCHS EXHIBITIONS DU 10 06 11

Ouepaaaaaaaaaaaa !!! Voici le bilan des matchs exhibitions du vendredi 10 06 2011.
Au vu du fantastique programme annoncé, cette 4ème édition des matchs exhibitions fût sans conteste une grande réussite.
C’est sous une foule moins dense qu’à l’accoutumée mais néanmoins bien présente grâce aux « last minute » que débuta cette grande soirée.
A l’ouverture des portes à 18h, le SCF offrit un apéritif de bienvenue servi avec charme & élégance par nos 2 superbes hôtesses Marie-France & Anouk. Que du bonheur !!!
Vers 19h, après un petit discours du président et en préambule aux matchs, un groupe de danse orientale Fribourgeois enthousiasma le public avec une très jolie chorégraphie. Le ton était donné et le spectacle pouvait commencer…
Juste après cet en-cas, le 1er match opposa Jérôme TOBLER (No1 junior de squash romandie) à Nicolas MULLER (No1 Suisse & 35ème joueur mondial). Nico fît joué son cadet comme un fou et on à pu constater les progrès du joueur d’Yverdon, tant sur le plan technique et surtout sur le plan physique ou il fût remarquable. Les 2 joueurs ont pris du plaisir et se sont bien amusés avec le public très bon enfant et tout à la cause du plus « faible », un grand moment pour Jérôme à n’en pas douter. Score final : 11 / 7 pour le champion Suisse.
Le second match mit au prise notre No1 du SCF Alexandre DUMAS le bien nommé contre également un illustre nom du squash mondial, l’Anglais James WILLSTROP squasheur de père en fils et « accessoirement » No2 Anglais & No4 mondial, rien que ça !!!
Là aussi, notre tout récent quadra fît un set remarquable au cours duquel il à fait connaissance avec les 4 coins du court, mais grâce à une bonne condition physique il ne s’en sortit pas si mal et lâcha quelques coups somptueux dont lui seul à le secret. Il eut un « monstre » plaisir de jouer pour son club devant son public tout acquis à sa cause, belle ambiance et joli spectacle. Score final : 11 / 5 pour James sous un tonnerre d’applaudissements bien mérités.
Re-belote pour le 3ème match avec de nouveau Jérôme en lice cette fois-ci contre l’ex No1 mondial, 2 X vice-champions du monde et No6 mondial actuel, le Français Gregory GAULTIER, excusez du peu…
Même constat & même combat de folie que contre Nico, Greg fît jouer Cdgé (c’est son surnom !!!) et le Payernois se défendit comme un beau diable pour le plaisir du public chaud bouillant des travées d’Agy. Score final : 11 / 6 pour Greg mais l’essentiel était ailleurs.
Jérôme à réalisé un rêve de gosse (totalement mérité) que je lui avais promis depuis longtemps et surtout comme Nicolas BOLAY en 2009, il démontre que le squash romand ne se porte pas trop mal au niveau de la relève et il à été un formidable et sympathique ambassadeur pour notre sport. Merci à lui et à ces entraineurs.
Après ces « hors d’œuvres », une petite pause musicale avec 2 charmantes jeunes filles de Charmey qui nous ont envoûtées et fait rêver l’espace de 3 chansons avec leurs magnifiques voix.
Les choses sérieuses pouvaient débuter. Avec nos 4 stars internationales nous avions décidés de faire un mini-tournoi à 4 au meilleur des points gagnés sur 2 sets et selon leurs classements mondiaux respectifs.
Le 1er match opposa James WILLSTROP vs Nicolas MULLER. La tension et le spectacle sont montés de plusieurs crans, surtout que la semaine d’avant ce match, notre No1 Suisse avait battu Sir WILLSTROP 3 à 2 pour la 1ère fois en compétition officielle. Il y avait de la revanche dans l’air car même en exhibition, un joueur n’aime pas perdre…
L’anglais en grand champion qu’il est, gagna les 2 sets mais non sans mal car il y à eu des échanges incroyables à couper le souffle entre ces 2 garçons. Merci pour le superbe spectacle. Score final : 13 / 11 & 12 / 10 pour l’Anglais de Leeds.
Le second match des stars, mit au prise 2 magnifiques joueurs aux styles différents mais terriblement spectaculaire. Azlan ISKANDAR venu de Malaysie & No10 mondial. La logique fût respectée mais c’était chaud bouillant pour le No1 Français Greg GAULTIER, surtout dans le 1er set ou les 2 joueurs se donnèrent à fond et nous inventèrent des coups magiques. La vitesse de bras de Greg fît la différence dans le second set. Ce fût intense et d’un niveau exceptionnel. Score final : 15 / 13 & 11 / 8 pour Greg.
La finale des « perdants » entre Nico & Azlan fût entrecoupée d’une pause musicale ou un second groupe de magnifiques danseuses mit en émoi (et moi et moi et moi…) tout le public masculin, par la superbe plastique et très jolie chorégraphie de ces belles demoiselles sexy.
C’est le natif de Bornéo qui l’emporta sur un set joué en 15 points (par manque de temps pour 2 sets) sur le score de 15 / 9. Ces 2 joueurs ont le même niveau et nous ont procurés de bien jolis points, bien construits et bien finis. Un pur moment de bonheur et de très bon augure pour Nicolas qui tient tête aux ténors et qui dans quelques temps, sera à n’en pas douter dans les 20 meilleurs joueurs du monde, j’en fais le pari.
La GRANDE FINALE tant attendue par les spectateurs entre James & Greg eut lieu mais paradoxalement, ce fût le match le moins passionnant car le British était « cramé » des efforts consentis durant la journée et le soir. Peu importe, Greg joua son jeu et asphyxia son rival d’un set en jouant vite, très vite ce qui mit fin aux prétentions de James qui d’ut s’avouer vaincu sur le score sans appel de 15 / 9, la messe était dite et la marseillaise pouvait enfin résonner. Je pense que Greg (sauf blessure !!) est en route, tout comme Nico, pour nous faire une grande fin d’année 2011 surtout que les championnats du monde de Rotterdam se rapprochent à grands pas.
Au final, et comme à « l’école des fans », tout le monde à gagné mais le plus grand vainqueur est le squash et le SCF remercie chaleureusement ces « 4 monstres sacrés » du squash de leurs présences en terre Fribourgeoise. 1000 fois merci messieurs pour le plaisir reçu.
Un immense MERCI AUX SPECTATEURS.
Un immense MERCI AUX FIDELES SPONSORS.
– A L’IMPORTANT DONNATEUR DESIRANT RESTER ANONYME
– ENTREPRISE DE CONSTRUCTION BAIUTTI SA à MARLY
– IDEA-VINO à AVRY-BOURG
– F.J. PRINTER SERVICES à FRIBOURG
– BIENCES SWISS COSMETICS à MARLY
– CENTRE DE SQUASH AGY à GRANGES-PACCOT
– TOUS LES ANNONCEURS DE NOS SET DE TABLE
– TOUS NOS ACHETEURS DE NOTRE VENTE DE VINS
Un immense MERCI à L’ARBITRE GREGORY BOHREN
Un immense MERCI au DJ, SIR SAM
Un immense MERCI aux RECEPTIONNISTES D’AGY & à CATHERINE EMMENEGGER
Un immense MERCI à NOTRE PHOTOGRAPHE ALAIN WICHT
Un immense MERCI à NOTRE CAMERAMAN FABIO GRAMEGNA
Un immense MERCI au RESTAUTANT D’AGY & à TCHOUTCHOUC
Un immense MERCI à RADIO FRIBOURG, à la « LA LIBERTE » & à « LA TELE »
Un immense MERCI aux JUNIORS DU SQUASH CLUB FRIBOURG
Un immense MERCI au COMITE DU SQUASH CLUB FRIBOURG

En attendant la 5ème édition, qui sait ?????
Le Squash Club Fribourg vous souhaite un très bel été.

Fabrice

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *