Interclub Green Squash II – Fribourg II

Pour notre avent dernier match on se rendait à Romanel sur Lausanne ou nos adversaires de Green Squash II nous attendait. Premier obstacle : il fallait un code pour rentrer dans les garderobes, pas facile pour des gens de villages comme nous. Notre no 2 Samuel Barras et notre no 1 Robert Zbinden on donc commencer en premiers – et je sais pas si ils ont fait express mais les deux ont jouer sur 5 sets et les sets ce terminait toujours en même temps – ce qui ne rendait pas les choses facile pour donner quelques conseils entre les sets. D’abord Sam, là c’était facile car je n’avais rien a dire – il a jouer un super match même si pour finir il s’est incliné 2 :3  contre Patrick Wang. Un set c’était 11 :9 pour Patrick et le prochain 11 :9 pour Sam – chaque set c’était comme ça. C’était beau a voir et chaque un des deux aurait mériter de gagner – Bravo !

Quant à Robert, qui jouait contre Marco Marchetti, il voulait pas m’écouter… il a chercher le points un peu trop vite et perdais les 2 premiers sets. Je lui ai dit : « fait le jouer, garde la bal en jeu, fait le courir, cherche pas le points, laisse le faire des fautes ! » Petit à petit Robert à trouver son jeu et il remportait set après set pour finir en 3 :2 – belle remonté.

Alex Widmer, notre no 4, j’ai rien vu, je jouait en même temps – mais il a pas laisser une chance à Muriel Jaquet et gagnait en peu de temps 3 :0. Moi-même j’ai du jouer contre Fabienne Walzer, j’ai jamais jouer contre elle, mais je l’ai déjà vu jouer et je savais il faut aller à font. Je gagnait les 2 premiers set assez facile et croyait que je peut lâcher un peu… pense tu, tout de suite c’est Fabienne qui commencer à diriger les échanges et paff 2 :2. Il m’a fallu 2 set pour revenir dans le match et j’ai pu terminer en 3 :2.

Le souper qui suivait était fort sympa et heureusement on avait pas faim – je crois on attendait une heure sur les pizzas, hihi. Marco et Alex se rendait un après l’autre dans la cuisine pour demander si il voulait un coup de main… une fois arrivé tout était oublié.

Merci à tous

Dani

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *