Match interclub FRIBOURG III vs PAYERNE II du 19 01 10

C’est avec un immense plaisir et respect que notre équipe III reçevait la jeune garde de Payerne II pour un interclub très équilibré ou le spectacle fût de mise.
Payerne s’est déplacé avec 3 talentueux juniors pour affronter nos ouailles Fribourgeoises. En tout cas, un grand bravo aux Payernois que de faire jouer en interclub autant de juniors.
En No1 Pascal LIPP (également un talentueux junior de Fribourg) s’est incliné 3 à 1 contre le très expérimenté et fort sympathique Robert D’AVERSA. Pascal à eu la pression et la « trouille » d’affronter un « vieux » qui a beaucoup de points. C’est seulement au 3ème set qu’il s’est libèré et à ENFIN jouer au squash. La pression on apprend à la combattre avec les matchs joués, ce match doit te servir pour le futur Pascal.
En No2 Thierry EGGERTSWYLER jouait contre le fantastique junior Maxime TOBLER (Lire l’article ci-dessous pour le tournoi junior) qui confirme tout le bien que (qu’on) pense de lui. Maxime à gagné 3 à 1 dans un duel au sommet ou le match aurait pu aussi basculer en faveur de Thierry qui à eu sa chance tout au long du match, mais voilà, Maxime en à décidé autrement… Bravo aux 2 joueurs qui se sont battus comme des diables sur chaque balle et dans un esprit on ne peux plus fair-play.
En No3, nous avions un « revenant » en la personne de David MARIDOR qui à fait son retour sur ma demande, bien lui en à pris d’accepter car il s’est imposé de très belle manière sur le score de 3 à 0 contre Anthony ROTZETTER (un autre junior). David à joué intelligemment en faisant « crapahuter » son adversaire d’un soir dans des changements de rythme infernaux. Bravo aux 2 joueurs et surtout à David, MERCI.
En No4, Pascal KRIEG à gagné ENFIN son 1er match interclub et comme un bonheur n’arrive jamais seul il à du puiser au fond de ses entrailles pour battre le 3ème junior en lice de Payerne sur le score de 3 à 2. Mais quel match!!! avec un suspense à toute épreuve ou Marc aurait très bien pu l’emporter. Bravo à ces 2 combattants.
En conclusion, Fribourgeois et Payernois se sont quittés après un bon repas chez Marina sur le score parfait de 2 à 2 et 8 à 8 dans les sets, qui dit mieux???
Bravo à la III d’engranger un nouveau point et bravo aux Payernois pour leur sportivité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *