4ème INTERVIEW

écouter l’interview audio [audio:perenoel.mp3]Pour la 4ème interview, j’ai un invité très spécial et de circonstances car figurez-vous qu’au détour d’une rue je me suis retrouvée face à face avec ce somptueux personnage d’une gentillesse inestimable aussi bien pour les petits que les grands, vous l’aurez sans doute reconnu, c’est le père noël (le vrai…) qui me fait le privilège de venir « tailler une bavette » avec moi sur le court de squash. Un grand moment.

 
Fabrice Jacob : Père noël, il y à une rumeur qui circule comme quoi que vous n’existeriez pas ?
Père Noël : Oh tu sais Fabrice, ce n’est pas important. Ce qui compte c’est le bonheur dans le cœur des enfants, les petites étincelles qui brillent dans leurs yeux quand ils attendent leurs cadeaux… et tout ça c’est unique, c’est magique. Pour les petits et les grands, c’est l’espoir qui compte et rien n’est plus merveilleux que de croire…
 
FJ : Etes vous prêt pour apporter vos cadeaux ?
PN : Oh oui bien sur ! je me suis entraîné de nombreuses années pour parcourir le monde en une seule nuit et je ne suis pas tout seul à travailler pour que tout se passe bien. C’est une affaire d’équipe avec mes lutins.
 
FJ : Quel est votre secret pour réussir une telle performance ?
PN : La route est longue mais la passion et l’envie sont les moteurs de cette réussite tout comme toi avec ton club Fabrice. Mon secret ? je ne le dévoilerai pas car mes lutins et la mère noël ne seraient pas content. Ce que je peux dire c’est que la potion de la mère noël est une potion… très énergétique.
 
FJ : Justement, est-ce que la mère noël est bonne ?
PN : Ah ! ça oui pour être bonne elle est bonne… a chaque fois que sors faire la fête avec mes petits lutins et que je rentre complètement bourré à 5h du matin elle ne me dis rien.
 
FJ : Je remarque que vous avez pris de sacrées couleurs ! Une conséquence du réchauffement climatique au Pôle Nord ?
PN : Ne poussons pas le thermomètre trop haut ! En vérité, cette année, j’ai décidé de passer au commerce équitable pour tout ce qui touche aux accessoires de mode et coffrets gourmands dont tout le monde raffole à Noël ! Donc je me suis rendu ces dernières semaines en Afrique pour les bijoux éthiques puis en Amérique du Sud faire le plein de café et en Suisse pour le chocolat issus du commerce équitable et pour la plupart bio. Sans oublier l’Inde pour le thé… 
Bref, j’ai eu le temps de prendre quelques coups de soleil, avec je te l’avoue, l’envie de me raser la barbe !
FJ : Père Noel, je me suis laissé dire que vous faîtes du squash depuis très longtemps, expliquer nous cela.
 
PN : Oh oui, j’adore ce sport et je gagne très souvent, à part contre la mère noël qui est très forte. Je me souviens, tout à commencé en 1850 dans la prison de fleet street à Londres lorsque 2 individus notoires furent emprisonnés pour dettes et ils confectionnèrent des raquettes et des balles de fortune et se mirent à se renvoyer la balle contre un mur de la cellule.
Ils s’imposèrent quelques règles et le squash était né.
Le nom de SQUASH est alors donné en référence au bruit de la balle qui s’écrase contre le mur. (squashy = doux, moelleux)
Oh et je tiens à signaler que je viens de faire construire un nouveau court en Laponie et c’est votre sponsor Luigi Baiutti SA qui me l’à construit sur les conseils de la directrice d’AGY Mme EMMENEGGER et du HERR PRASIDENT RENTSCH. Depuis j’utilise les raquettes KARAKAL et pour la douche et les soins corporels je prends toute la gamme des produits cosmétiques BIENCES de Mr GASSER. EXCEPTIONNEL, la mère noel en est toute folle. D’ailleurs tu ne me trouves pas en forme Fabrice ??
FJ : Je confirme père noël vous avez très bonne mine.
 
FJ : Pour les sportifs, l’équipement est très important, et pour vous ?
PN : Pour moi aussi, l’essentiel est d’abord d’être bien protégé du grand froid. Mon costume rouge et blanc à la couleur de la Suisse d’ailleurs est fabriqué par mes lutins dans une matière spéciale.
 
FJ : Justement vous êtes habillé en rouge mais de quelle couleur est la politique du père noël ? de droite ou de gauche ?
PN : Il parait que la gauche est achetée par Moscou et la droite est à jeter par la fenêtre…mais ça on le savait déjà. Non plus sérieusement, le père noël est apolitique et ne désire que le bonheur des gens.
 
FJ : Qu’est-ce que vous souhaiter pour 2010 ?
PN : Que chacun donne de son temps à sa famille, ces voisins, ses amis, soit charitable et qu’il ne faut jamais renoncer à ces rêves, sinon qu’est-ce qu’ils nous restent ? on ne s’imagine pas à quel point on peut faire changer les choses si on le désire du fond du cœur.
 
FJ : C’est quoi les banquiers Suisses pour le père noël ?
PN : Oh c’est très simple, connais-tu Fabrice la différence entre les oiseaux et les banquiers ?
FJ : Non…
PN : Eh bien, c’est que de temps en temps les oiseaux s’arrêtent de voler…
 
FJ : Et les montres Suisses qu’en pensez-vous ?
PN : MA GNI FI QUE La mère noël en a une très jolie d’ailleurs. Mais soit dit en passant, «La montre molle est une invention de Salvador Dali, particulièrement adaptée aux horaires souples et aux journées élastiques, mais inutilisable quand les temps sont durs.»
 
FJ : Père noël es-tu pour la polygamie?
PN : Je n’y suis jamais allé…. Je n’ai pas encore reçu de lettres mais je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
 
FJ ; Question de sport maintenant ? Qui avait perdu
PN : La France
FJ : Très très bonne réponse
PN : Ca c’était facile Fabrice
 
FJ : Question cinéma : Quel est le prénom de MIOU-MIOU ?
PN : Miou
FJ : Heu ça va père noël ? Vous êtes fatigué vous.
 
FJ : Une autre question cinéma. Qui a joué dans le premier JAMES BOND ?
PN : Heu, je ne suis pas sur mais ce que je vais dire c’est une connerie.
FJ : Bravo, quelle culture, c’est Sean Connery.
PN : Je rappelle pour tous que le Cinéma est un lieu dangereux en raison des risques de projection de navets.
 
FJ : Dés le 01 01 10 il sera interdit de fumer dans tous les bars, restos etc… qu’en pense le père noël ?
PN : Pour la santé c’est bien. Mais avec la crise et le chômage les politiques et le peuple ne veut plus qu’on fume, eh bien, même les cheminées des entreprises ne fument plus, c’est balèze non ?
 
FJ : Avec le froid hivernal beaucoup de SDF meurent et ne savent ou dormir. Qu’en pensez-vous ?
PN : C’est une honte pour notre société, Mais je pense comme un auteur Français que : «Pour assurer le quotidien, un milliardaire vit de ses rentes alors qu’un SDF vide ses poches.»
 
FJ : Première chose que vous faîtes le matin ?
PN : Je donne un bisou à la mère noël (si elle est rentrée…)
FJ : Votre chanteur préféré
PN : Tino ROSSI et son fameux « petit papa noël » mythique
FJ : Votre plat favori ?
PN : La bûche de noël
FJ : Votre boisson favorite ?
PN : L’eau, Le vin rouge et parfois un petit remontant mais je dois faire attention aux contrôles de police très fréquent en Suisse.
FJ : Votre devise ?
PN : Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel
 
FJ : Quelle personne aimeriez-vous que j’interviewe sur notre site internet ?
PN : Dieu
 
FJ : Avez-vous menti au cours de cette interview ??
PN : Le père noël dis toujours la vérité, comme toi Fabrice non ?
FJ : Absolument
 
FJ : Père noël, un grand merci de vous être prêté au jeu de l’interview avec autant de franchise et d’humour, le SCF vous souhaite un bon retour en Laponie et vous dis à l’année prochaine
PN ; Au revoir les amis et merci de l’invitation
 
La prochaine interview pour la nouvelle année sera un « gars bien de chez nous » et je vous promets que vous ne serez pas déçus, soyez vigilants
 
 
 
 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *