AGY CUP 09

Ce week-end avait lieu dans les locaux du Squash Club Fribourg notre traditionnel tournoi pour les licenciés.
Ce tournoi d’un jour réunissait des squasheurs venus de toute la romandie et nous devons tirer un grand coup de chapeau à Daniel RENTSCH notre organisateur du tournoi qui chaque année devient toujours mieux organisés.
Quatre tableaux, dont un féminin étaient au menu de ce samedi automnale.

La présence de 6 jolies princesses à obligés Dani à faire deux poules de 3 avec un 2ème tour ou toutes les places de 1 à 6 se sont joués.
C’est une finale 100% vaudoise qui à opposée Céline Peiry d’Yverdon à la Lausannoise Christine Demierre. La plus jeune l’à emportée sur le score de 3 à 1

Chez les messieurs, le tableau I fût également une finale 100% vaudoise (mais ils sont ou ces Fribourgeois???) qui à mis aux prises 2 joueurs aux styles différents. Le Lausannois Antonio Fidalgo s’est imposé sans discussion aucune contre le Payernois Yves Rochat sur le score sans appel de 3 à 0.
Pourtant le public aurait pu penser qu’Yves prenne le dessus sur Antonio car pour arriver en finale celui-ci à dû se dépenser sans compter pour arriver à ce stade du tournoi ou il à joué tous ces matchs en 5 sets tous trés disputés tandis qu’Yves à eu un parcours plus « tranquille ». Mais que nenni, Antonio grâce à une condition physique parfaite à gérer sa finale comme un chef. Bravo à lui.

Dans le tableau II, c’est la tête de série No3 Robert Zbinden (Ouf!!! enfin un Fribourgeois…) qui s’est imposé devant la tête de série No4 Julien Girardet d’Yverdon dans un match à multiples rebondissements sur le score de 3 à 2. C’est au mental que Robert à gagner ce tournoi en ne s’avouant jamais vaincu, quelle belle leçon de courage et d’abnégation pour notre Robi de St-Sylvestre. Bravo à lui.

Le 3ème tableau hommes fût sans surprise car le vainqueur est la tête de série No1 Fabrice Santoni de Genève (mais ancien Fribourgeois quand même, ouepaaaaaaaaa) qui à dominé notre Fribourgeois (héhé, et encore un Fribourgeois, yesssssss) Mario Rumo au jeu atypique sur le score de 3 à 1 mais ce ne fût pas de tout repos pour Fabrice. Bravo à lui.

Tous ce joli monde s’est séparé après la remise des prix et non sans avoir bu (là, à Fribourg on est pas mal…) un petit apéro ou notre ami Antonio Fidalgo à gentiment offert la bouteille de champagne qu’il venait de gagner si durement. Merci Antonio et merci à toutes et tous. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine.

plus de photos..

Fabrice JACOB

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *