MATCHS EXHIBITIONS DU 10 06 2009

Ouepaaaaaaaaaaaaaa, Ce mercredi 10 06 09 était jour de fête au squash club Fribourg et je vous promets que les absents ont eu tort.

Après 2006 & 2007, nous organisions de grands matchs exhibitions de très hauts niveaux. Tout à commencé en début d’après-midi ou Greg GAULTIER (FRA) No 2 mondial & Wael EL HINDI (EGY) No 9 mondial ont procurés un immense plaisir en tapant des balles avec des squasheurs venant de tout horizon.

La soirée débuta à 18h30 avec un apéro offert, comme chaque année, par le squash club Fribourg aux 150 personnes présentes. Vers 19h10 et après le mot de bienvenue de notre président Daniel RENTSCH et sous les sons de Denis notre DJ Français venu pour l’occasion, le spectacle pouvait enfin débuter.

Tout commença par la présentation de notre No1 junior & actif de Squash Romandie qui durant la soirée va jouer 3 matchs sur 1 set contre les meilleurs joueurs présents. Le 1er set, il à joué contre l’excellent et très sympathique Nicolas MULLER No1 Suisse et qui vient toujours volontiers à Fribourg. Le set était d’un très bon niveau et tout le public à pu constater les progrès énormes du No1 romand. Le score: 11/7 pour le champion Suisse.

Le 2ème match opposa Nicolas MULLER à André HOLDEREGGER No 7 Suisse actuel el ancien No1 Suisse en 2006. Le match s’est déroulé sur 2 sets très spectaculaires et long car ces 2 joueurs sont des showmans incroyables. Un grand merci à eux. Score final: 1 set partout 3/11 & 11/7 

Le 3ème match mit aux prises 2 belles jeunes femmes, car cette année, outre le fait de récompenser Nicolas BOLAY pour sa superbe saison, le squash club Fribourg à voulu faire la part belle au squash féminin afin de promouvoir celui-ci car chaque année, nous perdons des membres féminins et si cela continue nous n’aurons plus de ligue pour les dames, ce qui serait très dommage. Ceci étant dit, le match entre Maud DUPLOMB (FRA) No3 Française, 76 mondiale & Célia ALLAMARGOT (FRA) N04 Française, 61 mondiale nous ont gratifiées d’un fantastique match et nous ont prouvées que le squash n’est pas seulement un sport d’hommes. Bravo à elles. Le score: 9/11 11/6 9/11 pour Célia.

Durant la pause de 15mn afin de désaltérer ce public chaleureux, le SCF à eu la bonne idée d’inviter un excellent groupe de breakdance Fribourgeois qui à mis le feu et enchantés tout les spectateurs.

Le 4ème match à vu Nicolas BOLAY joué 1 extraordinaire set contre l’Egyptien Wael (No9 mondial) ou Nico à très bien résisté mais à fini par s’incliner 11/6. Mais quel spectacle!!!

Dans la foulée, toujours sur 1 set, l’infatigable Nicolas BOLAY à joué contre le Français Greg GAULTIER No2 mondial et 2 fois vice-champion du monde, excusez du peu… Ce fût un set époustouflant et de toute beauté ou Nicolas avec une condition physique parfaite et ne lâchant pas son os, donna tout ce qu’il avait dans le ventre et nous prouva ô combien nous avons eu raison de le faire venir à Fribourg. Nico ne s’inclina que 10/12 face à Greg. QUE DU BONHEUR… Merci de tout cœur à Nicolas.

Il est 21h45mn, la tension monte lors de l’entrés sur le court de nos deux stars mondiales qui vont jouer ce match en 2 sets gagnant. Dés les premières balles, ont s’aperçoit très vite que nous ne faisons pas le même sport tant le jeu est rapide, varié avec de longs échanges. Ces 2 « monuments » du squash mondial, nous ont gratifiés de coups de squash totalement hallucinant. Greg s’est imposé 2 à 1 10/12, 11/7 & 14/12 MAGIQUE TOUT SIMPLEMENT . Un grand merci à eux car ce sont des « mecs » extraordinaire.

Après la remise des prix, une quarantaine de convives, dont tous les joueurs, se sont retrouvés pour déguster un bon repas et boire le verre de l’amitié au restaurant du centre AGY dans une ambiance des plus sympathiques.

Au final, ce fût une excellente journée ou le but était de faire plaisir aux gens et de promouvoir notre sport. Le but est atteint et nous avons eu beaucoup de plaisir de voir les gens partir avec le sourire et des images fortes gravées dans la tête. Nul doute que nous ferons à nouveau ce genre de matchs exhibitions. MERCI AU NOMBREUX PUBLIC, MERCI AUX SPONSORS, MERCI AUX JOUEURS, MERCI AU COMITE DU SCF.

Fabrice JACOB & le comité du SCF

Voire les photos, vidéo

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *