Résultat match interclub Gruyère 2 vs. Fribourg 3 du 19.02.2012

C’est par un mardi bien hivernal que la III de Fribourg s’est rendue la semaine dernière à Bulle pour un match contre la lanterne rouge du classement, Gruyère II. Nous n’y sommes cependant pas allés la fleur au fusil et nous avons bien fait car, bien que mal classés, ils sont coriaces les bougres et la soirée n’a pas été une  sinécure!

Le soussigné, en numéro 1 mais surtout en plein manque de confiance squashesque en ce moment, a été égal à lui-même en ces temps difficiles et a livré un match des plus décousus face à Neil Forrest. 4 sets tous très très serrés, mais un manque de lucidité plus un petit manque de chance sur certains points ont donné un résultat sans appel: 3-1 pour Neil, félicitations à lui!

Heureusement, en parallèle, Sascha Pürro en numéro 2 « faisait le métier » et bien que là aussi 1 ou 2 sets furent un peu serrés, Sascha s’imposait sans coup férir face à Audrey Boettcher avec un 3-0 propre et net, bravo Sascha car Audrey n’est malgré tout pas facile à jouer!

Le match des numéros 3 opposait ensuite Roland Rappo et Michael Cucuzza. Il y a eu beaucoup d’engagement de part et d’autre et des points souvent spectaculaires voire parfois rocambolesques car Roland comme Michael courent partout sur le court et c’est parfois assez fun à voir en spectateur!!
Cependant, Roland a joué un squash bien plus propre techniquement que Michael, ce qui lui a permis de s’imposer 3 à 1, bravo à toi Roland!

Enfin, notre junior François Loison affrontait en numéro 4 David Monod. Comme pour moi, la soirée a été dure pour François qui a eu du mal à rentrer dans le match et qui je pense s’est un peu trop mis la pression contre un adversaire tout à fait à sa portée. Après un premier set très nettement perdu et un deuxième plus serré, tout s’est joué au troisième dans lequel François a eu plusieurs possibilités de l’emporter pour revenir à 2-1.Tout aurait alors été possible, malheureusement, quelques mauvais choix et un manque de lucidité de la part de François ont finalement permis à David de s’imposer 3-0, mais la physionomie du match aurait pu être toute autre! Pas grave François, c’est le métier qui rentre et cela ira mieux aux prochains matches!!!

A ce stade, si vous avez suivi les scores, vous aurez compris que la soirée se solde par 2 victoires à 2, et par 7 sets à 7, donc ENCORE un match nul pour Fribourg III qui est décidément la championne des match nuls de la ligue 3… C’est à chaque fois sur le fil du rasoir, si jamais il y a plus de réussite l’an prochain la III aura vraiment les moyens de très bien figurer au classement!

C’est fort dépités que nous sommes allés souper avec nos adversaires du soir, mais le très bon repas ainsi que la sympathie des Guyériens nous ont quand même bien remonté le moral!!!

Alex

Neil Forest              3 David Alexandre           1
Audrey Boettcher           0 Sascha Purro               3
Michael Cucuzza             1 Roland Rappo               3
David Monod               3 Francois Loison              0

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *