TOURNOI JUNIOR DE BULLE DU 19 11 2011

Le samedi 19 11 2011, s’est déroulé à Bulle un tournoi junior organisé par mon ami Neil FORREST qui fait énormément pour les jeunes squasheurs et cela depuis de très nombreuses années. D’ailleurs c’est le seul de toute la Suisse romande à organiser 2 tournois juniors dans la saison, chapeau à lui et MERCI.
4 de nos têtes blondes ont participés à ces joutes sportives avec de très bons résultats dans l’ensemble.
Dans le tableau 1 (le plus relevé) avec la présence de Marc ROSSIER de Payerne et vainqueur sans discussion du tableau, c’était très intéressants pour nos 2 Fribourgeois engagés car il y avait du très bon niveau.
Antoine MERCKELBACH, finit 4ème en gagnant un match et là aussi il ne manqua rien pour en gagner davantage, mais peu importe son niveau était très correct et son état d’esprit également, c’est ce que j’aime et ce que je retiens.
Le reste suivra naturellement très très bientôt.
Benjamin KOLLY, finit 5ème de ce tableau et je suis persuadé qu’en restant plus calme il aurait pût mieux faire, mais bon c’est déjà pas si mal, il à gagné 1 match très disputé.
Dans le tableau 2, François LOISON pour son 1er tournoi junior finit 2ème en gagnant 2 matchs et en ne s’inclinant que 3 à 2 dans son dernier match.
François est un « chien fou » sur un court de squash et je dois le canaliser pour qu’il se calme et qu’il puisse rester avec nous dans le groupe.
Son squash sera bientôt en place mais avant cela, il doit apprendre à perdre et à respecter ces adversaires, cela viendra j’en suis convaincu.
Aucun Fribourgeois dans le tableau 3.
Notre mascotte du SCF, le p’tit bout de chou de 8ans ½ haut comme 3 pommes à genoux, Christophe EGGER nous fit très plaisir en gagnant son tout premier match sur le circuit junior contre une très jolie demoiselle au doux prénom d’Agathe qui lui rendait 2 têtes de plus.
Certes, il finit dernier mais là n’est pas l’essentiel, il fallait voir la joie de ce petit bonhomme à la sortie du court pour se rendre compte que le squash reste un jeu et que le plaisir était bien présent. Que du bonheur.
Dans l’ensemble un bon tournoi pour nos juniors.
Après la remise des prix, nous partîmes direction « la capitale » avec comme musique de fond et à fond dans la voiture, les mixes endiablés de David Guetta pour le plus grand plaisir de nos jeunes pousses.
Un grand MERCI à Camille KOLLY qui à fait un voyage le matin pour amener ces bambins à bon port.

Fabrice



A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *